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Des questions sur les bornes, le réseau, les moyens d’accès ?

Sodetrel répond à toutes vos questions !

À QUI S’ADRESSENT LES OFFRES DE RECHARGE SODETREL ?

Le service de recharge Sodetrel s’adresse à tous les conducteurs de voitures électriques, hybrides rechargeables, et deux-roues électriques.

Sodetrel vous propose deux types d’offres de service de recharge :

  • Pour les particuliers à la recherche d’une solution adaptée à leurs besoins de charge, nous proposons différentes formules en fonction des usages : moyen/gros rouleur, mobilité locale/régionale, mobilité nationale/internationale.
  • Pour les entreprises ou collectivités qui souhaitent proposer des solutions de mobilité électrique à leurs salariés/administrés, notre équipe Marketing est en train d’élaborer une offre de recharge à destination des flottes.

 

POURQUOI S’INSCRIRE CHEZ SODETREL ?

  • Parce que Sodetrel, c’est le plus vaste réseau de bornes de recharge avec plus de 50 000 points de charge accessibles partout en France et en Europe.
  • Parce que Sodetrel vous garantit le meilleur tarif de recharge sur autoroute et une assistance technique irréprochable 24h/24 7j/7 !
    Notre réseau Corri-Door c’est : de la recharge rapide universelle (tri standard, 50kW), une borne tous les 80km sur les principaux axes autoroutiers, 80% de la batterie rechargée en 20 à 30 minutes seulement, le temps d’une pause café !
  • Mais surtout parce qu’avec Sodetrel, c’est simple 😉
    Un seul badge pour accéder à l’ensemble des bornes du réseau, un espace client personnalisé pour suivre vos consommations en temps réel, une facturation unique en fin de mois, des facilités de paiement (par carte bancaire ou prélèvement automatique), et un service client à votre écoute !

COMMENT S’INSCRIRE ?

L’inscription se fait exclusivement en ligne sur notre site internet,  rubrique « Je m’inscris ». C’est très simple ! Suivez les instructions, laissez-vous guider !

L’inscription vous permet de :

  • Consulter la carte interactive des bornes de notre réseau et d’accéder à l’ensemble des infos pratiques : localisation et disponibilité des bornes, tarifs de recharge, etc.
  • Renseigner vos préférences de recherche et de notifications : localisation des bornes, types de prise, puissance de charge, etc.
  • Souscrire à une de nos offres pour vous recharger sur le réseau.
  • Suivre et gérer toutes vos consommations de charge, factures et paiements sur votre espace client personnalisé.

 

L’INSCRIPTION SE FAIT-ELLE EXCLUSIVEMENT SUR INTERNET ?

L’intégralité de votre expérience client chez Sodetrel se déroule sur internet via votre espace personnel : inscription, souscription à une formule, paiement de vos factures, consultation de vos consommations de charge, commande et activation de badges, etc.

C’est pour cela que nous avons pensé votre espace client pour qu’il soit le plus ergonomique et personnalisé possible !

 

PEUT-ON S’INSCRIRE AU RÉSEAU SODETREL SI L’ON HABITE À L’ÉTRANGER ?

Vous pouvez tout à fait vous inscrire et obtenir un Pass Sodetrel pour recharger votre voiture électrique sur les bornes de notre réseau, quelle que soit votre nationalité ou pays de résidence.
Il vous suffit pour cela de créer votre espace personnel en ligne sur notre site et de souscrire la formule la plus adaptée à vos besoins de charge.
Pour info, les délais de réception du Pass vers une adresse à l’étranger peuvent être allongés.

 

VOUS VOUS ÊTES INSCRIT PAR ERREUR SUR NOTRE SITE ET SOUHAITEZ VOUS RÉTRACTER, QUELLE EST LA MARCHE À SUIVRE ?

Connectez-vous à votre espace personnel, rubrique « Mes infos perso » et cliquez sur « fermer mon compte » en bas de la page.
Attention, toute fermeture de compte est définitive.
Pour pouvoir continuer à consulter la carte interactive de nos bornes et bénéficier des infos pratiques sur les bornes, et ce même si vous n’avez pas souscrit de formule, nous vous conseillons de conserver votre espace perso actif. Celui-ci peut être utilisé, même si aucune formule n’est activée dessus.

En cas de problème, contactez-nous par mail à service-client@sodetrel.fr.

QUE RETROUVER SUR VOTRE ESPACE PERSO ?

Que vous soyez abonné au service de recharge ou simplement inscrit sur notre site internet, vous disposez de votre propre interface client personnalisé.

Votre espace perso vous permet de :

  • Consulter la carte interactive des bornes de notre réseau et d’accéder à l’ensemble des infos pratiques : localisation et disponibilité des bornes, tarifs de recharge, etc.
  • Renseigner vos préférences de recherche et de notifications : localisation des bornes, types de prise, puissance de charge, etc.
  • Souscrire à une de nos offres pour vous recharger sur le réseau.
  • Suivre et gérer toutes vos consommations de charge, factures et paiements sur votre espace client personnalisé.

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOTRE IDENTIFIANT OU VOTRE MOT DE PASSE POUR ACCÉDER À VOTRE ESPACE PERSONNEL ?

Vous pouvez suivre la procédure « mot de passe oublié » lors de votre connexion à votre espace personnel en ligne. Vous recevrez votre nouveau mot de passe temporaire par mail.

Vous ne parvenez pas à récupérer votre mot de passe ? Contactez notre service client à l’adresse service-client@sodetrel.fr ou par téléphone au 09 69 322 300 (lun-ven de 9h à 18h, appel non surtaxé).

 

COMMENT MODIFIER VOS COORDONNÉES PERSONNELLES ?

Vous avez changé d’adresse, de numéro de téléphone ? Vous pouvez à tout moment modifier ou compléter vos coordonnées dans votre espace personnel en cliquant sur la rubrique « Mes infos perso ».
Nous vous conseillons de mettre à jour vos coordonnées lorsque celles-ci changent. Il est très important que votre adresse postale et votre email soient à jour pour pouvoir recevoir votre Pass et vos factures.

Attention, seul votre identifiant est non modifiable. Veillez donc à éviter les fautes de frappe en renseignant votre identifiant lors de votre inscription.

 

COMMENT PARAMÉTRER VOS NOTIFICATIONS PAR EMAIL ?

En vous inscrivant chez Sodetrel, vous bénéficiez d’un espace client personnalisé et ergonomique vous permettant de notamment de programmer tout une série de notifications email concernant vos consommations et votre utilisation du service de recharge :

  • Gestion de votre abonnement et de vos formules : souscription, commande, résiliation.
  • Evènements de charge : démarrage de charge, charge en cours, bilan de charge.
  • Facturation et paiements : édition d’une nouvelle facture, statuts de paiement, échec de paiement.
  • Vos préférences de recherche et de localisations des bornes de recharge : par géolocalisation, type de prise, puissance de charge, …

Toutes ces notifications email sont paramétrables depuis votre espace personnel en ligne, rubrique « Mon espace perso », en cliquant sur « mes alertes et notifications ».

 

COMMENT DÉCLENCHER UNE CHARGE SUR LES BORNES CORRI-DOOR DEPUIS VOTRE ESPACE PERSO ?

 

Vous êtes abonné à une formule Sodetrel ou tout simplement inscrit sur notre site ? Vous disposez d’un espace personnel en ligne depuis lequel vous pouvez déclencher une charge sans badge sur les bornes Corri-Door.
Pour ce faire, connectez-vous à votre espace personnel en ligne sur le site www.sodetrel.fr, rubrique « Mes badges » et cliquez sur « Obtenir un code de charge » et suivez les instructions.
Vous recevez votre code de charge temporaire par mail, renseignez-le directement sur l’écran tactile de la borne. Ce code est valable pendant 10 minutes, après ce délai, vous ne pourrez plus l’utiliser pour déclencher votre charge à la borne.
Il est donc recommandé de procéder à la commande du code de charge seulement une fois devant la borne.

À QUELLES BORNES LE PASS SODETREL DONNE-T-IL ACCÈS ?

Le Pass Sodetrel est votre sésame pour accéder à l’ensemble des 50 000 points de charge du réseau partout en France et en Europe.
Pour connaître en détails les bornes accessibles avec votre Pass, consultez notre carte interactive.
Pour plus d’infos sur les réseaux partenaires et les tarifications des charges, vous pouvez également consulter la page « Le réseau Sodetrel » de notre site.

Notre réseau de bornes est en perpétuelle expansion, aussi nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet et la carte interactive pour vous tenir informés des actus du réseau !

 

COMMENT COMMANDER VOTRE PASS SODETREL ?

La commande de votre Pass Sodetrel est automatiquement générée au moment de la souscription à votre formule d’abonnement depuis votre espace personnel en ligne. Pour valider la commande, il suffit de vous acquitter des frais d’inscription.
Vous recevrez alors votre Pass par courrier postal.

Vous souhaitez commander un nouveau Pass Sodetrel, rendez-vous dans votre espace personnel en ligne, rubrique « Mes badges ».

 

QUELS SONT LES DÉLAIS DE RÉCEPTION DU PASS SODETREL ?

Vous recevrez votre Pass dans un délai de 10 jours ouvrés maximum à compter du paiement de votre facture de frais d’inscription.
Vous n’avez pas reçu votre badge passé ce délai ? N’hésitez pas à contacter notre service client à l’adresse service-client@sodetrel.fr

Attention, veillez à bien renseigner votre adresse dans votre espace personnel, c’est à celle-ci que nous vous ferons parvenir votre Pass. Si l’adresse est mal renseignée ou incomplète, votre Pass n’arrivera jamais, et ça serait dommage 😉

 

COMMENT ACTIVER VOTRE PASS SODETREL ?

Lorsque vous recevez votre Pass, celui-ci n’est pas encore activé. Avant de vous recharger, vous devez impérativement activer votre badge depuis votre espace personnel. Cette opération vise à relier votre Pass à la formule que vous avez souscrite et ainsi appliquer les tarifs de charge relatifs à votre abonnement.

Pour activer votre badge, suivez les étapes suivantes :
– Connectez-vous à votre espace personnel en ligne
– Allez dans la rubrique « Mes badges »
– Cliquez sur « Activez un badge »
– Renseignez l’identifiant UID de votre Pass ainsi que son code d’activation dans les champs prévus à cet effet (infos présentes au dos de votre Pass).

C’est bon, votre badge est activé ! Vous pouvez désormais vous recharger en toute simplicité sur notre réseau 😉

 

VOUS AVEZ ACHETÉ UN PASS SODETREL PRÉCHARGÉ EN STATION, COMMENT L’UTILISER ?

Les Pass Sodetrel disponibles en station service sont une solution d’accès pour les conducteurs de véhicules électriques non abonnés à Sodetrel souhaitant bénéficier très occasionnellement de notre service de recharge rapide sur autoroute
Ces Pass Sodetrel sont uniquement utilisables sur les bornes du réseau Corri-Door. Ils sont vendus 20€TTC l’unité dans les boutiques des station services et sont crédités de 2 sessions de charge de 30 minutes (non reportables). Une session de charge entamée correspond à une session de charge effectuée, même si les 30 minutes n’ont pas été complètement utilisées.
Les Pass préchargés sont utilisables directement après achat. Aucune manipulation n’est nécessaire pour les activer. Le parcours d’utilisation à la borne est le même que pour un Pass Sodetrel “classique” ou tout autre badge.

 

VOUS AVEZ ACHETÉ UN PASS SODETREL PRÉCHARGÉ EN STATION ET SOUHAITEZ L’ACTIVER ?

Vous avez acheté un Pass préchargé en station service et notre service de recharge rapide sur autoroute vous convient ?
Le Pass préchargé acheté en station n’est pas rechargeable, vous ne pouvez pas recréditer d’argent dessus.
Vous pouvez cependant tout à fait réutiliser le Pass acheté en station pour souscrire une de nos formules d’abonnement pour un usage illimité ! C’est simple, il vous suffit de créer un espace personnel en ligne et de souscrire la formule la plus adaptée à vos besoins. Activez ensuite le Pass dans la rubrique “Mes badges”.

 

EXISTE-T-IL UNE DATE DE PÉREMPTION POUR LE PASS SODETREL ?

A partir du moment où votre Pass Sodetrel est activé et relié à une formule d’abonnement, celui-ci n’a pas de date de péremption et peut être utilisé en illimité.

 

VOUS AVEZ UN PASS SODETREL, POUVEZ-VOUS VOUS RECHARGER SUR D’AUTRES RÉSEAUX DE CHARGE ?

Bien sûr ! C’est ce qu’on appelle l’interopérabilité ! Le réseau Sodetrel est composé d’un ensemble de réseaux partenaires partout en France et en Europe auquel votre Pass vous donne accès.
Pour connaître en détails les bornes accessibles avec votre Pass, consultez notre carte interactive.
Pour plus d’infos sur les réseaux partenaires et les tarifications des charges, vous pouvez également consulter la page « Le réseau Sodetrel ».

Notre réseau de bornes est en perpétuelle expansion, aussi nous vous invitons à consulter régulièrement notre site internet et la carte interactive pour vous tenir informés des actus du réseau !

 

VOTRE PASS SODETREL A ÉTÉ PERDU / VOLÉ ?

En cas de perte ou de vol de votre Pass, il est indispensable de le désactiver pour qu’il ne puisse pas être utilisé par quelqu’un d’autre.
Pour ce faire, rendez-vous sur votre espace personnel en ligne, rubrique « Mes badges » et cliquez sur « Déclarer perte ou vol ».
Une fois votre badge désactivé, vous pourrez procéder à la commande d’un nouveau badge.

 

VOUS AVEZ TROUVÉ UN PASS SODETREL ?

Tout badge qui n’appartient pas à son détenteur doit être retourné sous enveloppe à l’adresse suivante :
SODETREL – Service client
Immeuble Le Colisée
8, Avenue de l’Arche
92419 Courbevoie cedex

Y-A-T-IL UN ENGAGEMENT DE DURÉE LORSQUE L’ON SOUSCRIT UNE FORMULE D’ABONNEMENT AU SERVICE SODETREL ?

Pour vous proposer un service flexible en fonction de vos besoins, votre abonnement à Sodetrel est sans engagement, et ce quelle que soit votre formule.
Vous pouvez à tout moment et d’un simple clic modifier ou résilier votre formule d’abonnement sans frais supplémentaire.
À la révocation de votre formule, vous devrez simplement vous acquittez de vos en-cours du mois, c’est tout !

 

EST-IL POSSIBLE DE MODIFIER SA FORMULE D’ABONNEMENT ?

Vos habitudes de recharge ont évolué et votre formule ne correspond plus à vos besoins ? Vous pouvez à tout moment et d’un simple clic modifier votre formule d’abonnement.
Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel en ligne, rubrique « Mes abonnements », puis cliquez sur « Modifier mon abonnement ».

 

COMMENT EST CALCULÉ LE PRIX DE LA RECHARGE ?

La recharge est facturée au temps passé branché à une borne et non à la puissance délivrée par celle-ci.
Les bornes ne sont pas programmées pour arrêter la charge lorsque le plein est fait. Si vous restez branché 2 heures sur une borne mais que votre véhicule n’a mis qu’une heure pour se recharger à 100%, vous serez facturé pour 2 heures d’utilisation du service de recharge.
Sodetrel n’est pas non plus responsable des capacités de charge d’un véhicule. Si vous vous chargez à un point de charge « rapide-50kW », vous payerez le tarif rapide même si votre charge effective a été « accélérée-22kW » ou « normale-3kW ».

Concernant les politiques tarifaires appliquées sur les bornes, ce sont les propriétaires des réseaux de bornes de charge qui définissent leurs prix. Les tarifs de charge varient donc en fonction des réseaux.
Dans le cas d’une recharge sur un autre réseau que le réseau Sodetrel (réseau en interopérabilité avec Sodetrel), des frais d’interopérabilité s’ajoutent au coût de la charge. Ces frais fixes sont définis par les opérateurs de mobilité.

Tous les tarifs de charge (coût de charge + frais d’interopérabilité) des différents réseaux accessibles avec votre Pass Sodetrel sont détaillés ici.

 

COMMENT RÉGLER VOS FACTURES ?

Vous recevez une facture mensuelle unique récapitulant l’ensemble de vos consommations de charge du mois. Vous êtes prévenu par mail et notifié dans votre espace personnel à chaque fois qu’une nouvelle facture est éditée.
Le paiement de vos factures se fait uniquement depuis votre espace personnel en ligne, rubrique « Mes factures ». Nous n’acceptons aucun autre moyen de paiement.

Vous avez le choix entre deux moyens de paiement :
Carte bancaire
Prélèvement automatique SEPA. À noter : le prélèvement SEPA est effectif sous 12 jours.

Afin de vous faciliter la vie, vous pouvez enregistrer un mode de paiement favori pour que les règlements se fassent automatiquement à réception de chaque facture mensuelle. Pour mettre en place un mode de paiement récurrent, choisissez l’une des deux options suivantes : carte bleue récurrent ou prélèvement SEPA.

 

POUVEZ-VOUS MODIFIER VOTRE MOYEN DE PAIEMENT FAVORI ?

Vous avez changé de coordonnées bancaires et souhaitez modifier votre mode de paiement favori ?
C’est très simple ! Rendez-vous dans votre espace personnel en ligne, rubrique « Mes factures ». Cliquez ensuite sur « supprimer mon moyen de paiement favori ».

Pour mémoriser votre nouveau moyen de paiement récurrent, attendez votre prochaine facture et réglez-la par prélèvement SEPA ou par carte-bleue récurrente.

 

QUE SE PASSE-T-IL EN CAS DE FACTURE(S) IMPAYÉE(S) ?

A chaque nouvelle facture éditée, vous recevez un mail et une notification dans votre espace personnel.
Le délai de règlement est de 15 jours à compter de la date d’édition de la facture. Sans règlement de la facture au-delà des 15 jours règlementaires, vous recevez des relances par mail.
Si la facture n’est toujours pas réglée 1 mois après sa date d’édition, votre compte client est automatiquement suspendu. La suspension signifie que vous ne pouvez plus vous recharger avec votre badge.
Pour réactiver votre compte client, il vous suffit simplement de régler la ou les facture(s) en attente de paiement. La réactivation de votre compte est automatique et immédiate. Toutes vos factures sont réglées ? Vous pouvez immédiatement réutiliser votre badge et vous recharger !

 

VOTRE COMPTE EST SUSPENDU ? QUE FAIRE ?

Une suspension de compte signifie que votre formule d’abonnement est temporairement désactivée et que vous ne pouvez plus vous recharger avec votre badge.
La principale cause d’une suspension de compte est une facture impayée après le délai de règlement imparti.

Pour réactiver votre compte client, il vous suffit simplement de régler la ou les facture(s) en attente de paiement. La réactivation de votre compte est automatique et immédiate. Toutes vos factures sont réglées ? Vous pouvez immédiatement réutiliser votre badge et vous recharger !

 

VOUS SOUHAITEZ RÉSILIER VOTRE ABONNEMENT ET FERMER VOTRE ESPACE PERSONNEL ?

Avant de fermer définitivement votre espace client personnel, vous devez dans un premier temps résilier votre formule d’abonnement. Pour ce faire, connectez-vous à votre espace personnel en ligne, rubrique « Mes abonnements » et cliquez sur « résilier mon abonnement ».
Une facture correspondant aux en-cours du mois sera automatiquement éditée. Il n’y a aucun autre frais supplémentaire lié à la résiliation. Vous devrez cependant vous acquitter du montant de cette facture pour pouvoir fermer définitivement votre espace personnel.

Pour fermer définitivement votre espace personnel, rendez-vous dans la rubrique « Mes infos perso » et cliquez sur « fermer mon compte » en bas de la page.
Attention, toute fermeture de compte est définitive.
Pour pouvoir continuer à consulter la carte interactive de nos bornes et les infos pratiques sur les bornes nous vous conseillons de conserver votre espace perso actif. Celui-ci peut continuer à être utilisé, même si aucune formule n’est souscrite !
En cas de problème, contactez-nous par mail à service-client@sodetrel.fr.

 

QUEL SERVICE CONTACTER POUR UN PROBLÈME DE FACTURATION ?

Notre service client est à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 18h à l’adresse suivante : service-client@sodetrel.fr.

 

QUEL SERVICE CONTACTER EN CAS D’INSATISFACTION / RÉCLAMATION ?

Notre service de recharge ne vous apporte pas entière satisfaction ? Nous en sommes vraiment désolés et souhaitons y remédier ! N’hésitez pas à contacter notre service client à l’adresse service-client@sodetrel.fr. Nous sommes à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 18h.

COMMENT CONNAITRE L’EMPLACEMENT DES BORNES, LEUR DISPONIBILITÉ ET LES TARIFS DE RECHARGE ?

Pour connaître l’emplacement des bornes accessibles avec votre Pass, consultez notre carte interactive.
En vous inscrivant sur notre site, vous pourrez accéder à l’ensemble des infos pratiques des bornes mais surtout aux données dynamiques de la cartographie ! Cela signifie que vous pourrez consulter en temps réel la disponibilité des bornes et connaître avec précision leur statut (libre, occupée, indisponible, en travaux).
Cliquez sur la borne de votre choix, une fenêtre pop-up s’ouvre pour vous donner de précieuses informations sur la puissance de charge, le type de prises disponibles ou encore les tarifs pratiqués sur cette borne.

 

QUE SIGNIFIENT LES CODES COULEUR DES ICÔNES SUR LA CARTE INTERACTIVE DES BORNES ?

Lorsque vous êtes inscrit chez Sodetrel, vous avez le privilège de pouvoir consulter les données dynamiques de notre cartographie de bornes en temps réel ! Cela signifie que vous pouvez connaître le statut exact d’une borne à un instant « T ».
Voici la signification des icônes des bornes présentes sur la carte.

AVEC QUELS TYPES DE VÉHICULES LES BORNES SODETREL SONT-ELLES COMPATIBLES ?

Pour vous proposer le service de recharge le plus universel possible, les bornes de recharge constituant le réseau Sodetrel sont des bornes compatibles avec tous les types de véhicules commercialisés aujourd’hui, qu’ils soient électriques ou hybrides rechargeables.
Différentes catégories de prises sont disponibles sur les bornes, pour vous permettre d’effectuer, en fonction du modèle de votre véhicule, différents types de charge adaptés à vos besoins et votre utilisation.

 

COMMENT S’Y RETROUVER ENTRE LES DIFFÉRENTES PUISSANCES DE CHARGE ?

Tous les véhicules ne tolèrent pas les mêmes puissances de charge. Chez un même constructeur et pour un même modèle de voiture, la batterie peut être « bridée » et accepter des puissances de charge inférieures. C’est à votre constructeur automobile de vous fournir toutes les informations sur la puissance de charge acceptée par votre véhicule.

Voici un petit tour d’horizon du « jargon » des puissances de charge :
charge normale = 3kW à 7kW
charge accélérée = 7kW à 22kW
charge rapide = 22kW à 50kW
charge ultra rapide ou super charger = 50kW à 150kW

 

LA BORNE NE RECONNAIT PAS VOTRE PASS SODETREL, QUE FAIRE ?

Plusieurs raisons peuvent expliquer cela :
La borne est-elle bien accessible avec votre Pass ? Assurez-vous dans un premier temps que vous êtes bien sur une borne accessible avec votre Pass Sodetrel. Toutes les bornes de notre réseau sont visibles sur notre carte interactive.
Votre Pass est-il activé ? Si ce n’est pas le cas, connectez-vous à votre espace perso en ligne sur le site www.sodetrel.fr, rubrique « Mes badges ».
Avez-vous laissé votre Pass suffisamment longtemps sur le lecteur de cartes de la borne ? L’identification de votre Pass par la borne peut prendre quelques secondes. Si vous retirez votre badge trop rapidement du lecteur, celui-ci peut avoir des difficultés à lire votre badge correctement et peut donc ne pas vous reconnaitre.
Veillez à poser votre Pass sur le lecteur de badge jusqu’à ce que la borne vous indique « identifiant accepté ».

Le problème persiste ? Nos experts techniques sont à votre service 7j/7 de 7h à 22h au 09 69 322 500 (appel non surtaxé).

 

VOUS AVEZ UN BADGE D’UN AUTRE OPERATEUR, FONCTIONNE-T-IL SUR LES BORNES SODETREL ?

Si votre opérateur de mobilité a conclu des accords d’interopérabilité avec Sodetrel, votre badge devrait être compatible avec les bornes de notre réseau. Pour connaître la compatibilité de votre badge avec notre réseau, nous vous invitons à contacter votre opérateur qui pourra vous indiquer s’il est interopérable avec Sodetrel, et à quel tarif de charge.

 

QUE FAIRE LORSQU’UNE BORNE NE FONCTIONNE PAS ?

Sur certaines pannes, nos équipes peuvent intervenir à distance via notre outil de supervision informatique. Si la panne requiert une intervention physique, nous intervenons nous-mêmes ou envoyons nos prestataires dans les meilleurs délais.
Vous pouvez contacter le service technique Sodetrel, disponible 7j/7, de 7h à 22h, au 09 69 322 500 (appel non surtaxé).

Une panne sur le réseau de bornes autoroutières Corri-Door ? Nos experts techniques sont à votre service 7/7 24/24 au 09 72 58 51 80 (appel non surtaxé).

 

QU’EST-CE QUE L’INTEROPÉRABILITÉ ?

On appelle interopérabilité la capacité des différents opérateurs de mobilité à s’interconnecter pour faciliter l’accès des utilisateurs à plusieurs réseaux sans avoir besoin de cumuler de solutions d’accès.
Concrètement, les différents propriétaires de réseaux de bornes de recharge signent entre eux des accords permettant à leurs utilisateurs respectifs d’être acceptés sur les bornes même s’ils ne possèdent pas le badge du réseau sur lequel ils souhaitent se recharger. Vous êtes client Sodetrel et avez un Pass Sodetrel, rien ne vous empêche d’aller vous recharger sur les bornes du réseau Plugsurfing en Allemagne ou en Belgique.

 

QUELS SONT LES AVANTAGES DE L’INTEROPÉRABILITÉ POUR LES UTILISATEURS ?

Grâce aux accords d’interopérabilité passé entre les différents propriétaires de réseaux de bornes, vous disposez d’un accès à la recharge électrique toujours plus vaste, sans limite de frontières.
L’interopérabilité entre les réseaux vous offre des possibilités de recharge pas seulement sur le territoire national mais aussi à l’international
Votre opérateur de mobilité reste votre unique interlocuteur dans votre expérience de la recharge électrique, notamment concernant la facturation.

QU’EST-CE QUE LE RÉSEAU CORRI-DOOR ?

Le réseau Corri-Door est le précurseur de la mobilité électrique de longue distance car c’est le premier réseau de recharge pour voitures électriques installé sur autoroute en France !
Corri-Door en bref :
– Un réseau de 200 bornes de recharge rapide (50kW) installées tous les 80km sur les grands axes autoroutiers français et transfrontaliers.
– Un service de recharge universel compatibles avec tous les véhicules 100% électriques et hybrides rechargeables commercialisés sur le marché.
– Une capacité de recharge de la batterie de 80% en 30 minutes environ, juste le temps d’une pause café 😉

 

À QUOI RESSEMBLE UNE BORNE CORRI-DOOR ?

Les bornes de notre réseau Corri-Door sont de différents modèles. En revanche, les modalités d’accès, le parcours client et les informations présentes sur la borne sont parfaitement identiques à l’ensemble des modèles installés sur Corri-Door.

QUELLES PRISES SONT DISPONIBLES SUR LES BORNES CORRI-DOOR ?

Pour vous offrir le service de recharge le plus universel possible, les bornes du réseau Corri-Door sont des bornes compatibles avec tous les types de véhicules commercialisés aujourd’hui, qu’ils soient électriques ou hybrides rechargeables.
Différents câbles de charge sont disponibles directement aux bornes Corri-Door, vous n’avez donc pas besoin d’utiliser le vôtre, tout est fourni !

COMMENT SE RECHARGER SUR UNE BORNE CORRI-DOOR ?

Le parcours client en bref : toutes les modalités d’accès aux bornes Corri-Door sont affichées sur la borne et le parcours client clairement expliqué sur l’écran de la borne. Le parcours est le même pour les différents modèles de bornes installés sur le réseau Corri-Door.

COMMENT ACCÉDER AUX BORNES CORRI-DOOR SANS ABONNEMENT ?

Vous souhaitez accéder aux 200 bornes de recharge rapide sur autoroute du réseau Corri-Door mais ne souhaitez pas vous abonner au service de recharge All Inclusive de Sodetrel ? Nous avons pensé à vous ! Voici nos offres d’accès au réseau Corri-Door, sans Pass, et sans abonnement  :

Pour un paiement à l’acte de vos recharges, utilisez le micro-paiement en ligne ! Vous pouvez déclencher une charge et payer votre recharge à l’acte via notre site de micro-paiement en ligne pour un tarif de recharge de 1€/5minutes de charge.
C’est très simple : une fois devant la borne, connectez-vous au site paynow.sodetrel.fr et suivez le parcours. Vous devrez simplement fournir une adresse mail et vos coordonnées de carte bancaire.
Vous pouvez également utiliser notre application gratuite Sodetrel Mobile, pour géolocaliser les bornes du réseau Sodetrel, programmer un itinéraire, réserver une borne de recharge et commander un code de charge en ligne. Payez votre charge en ligne pour 1€/5minutes en fournissant simplement vos coordonnées de carte bancaire et votre email.

Pour des recharges ponctuelles, achetez une carte préchargée en station service !
Vous pouvez acheter une carte de recharge préchargée dans les boutiques des stations-services équipées. Pour 20.00 € TTC, 2 charges de 30 minutes vous sont créditées, utilisables uniquement sur le réseau Corri-Door. Les cartes préchargées sont déjà préactivées, elles sont directement utilisables après achat. Aucune manipulation n’est nécessaire.
Notre service vous convient ? Vous pouvez par la suite réutiliser le Pass acheté en station pour vous abonner à une de nos formules d’abonnement pour un usage illimité ! Le Pass préchargé acheté en station n’est cependant pas rechargeable, vous ne pouvez pas créditer de l’argent dessus.

VOUS AVEZ ACHETÉ UN PASS SODETREL PRÉCHARGÉ EN STATION, COMMENT L’UTILISER ?

Les Pass Sodetrel disponibles en station service sont une solution d’accès pour les conducteurs de véhicules électriques non abonnés à Sodetrel souhaitant bénéficier très occasionnellement de notre service de recharge rapide sur autoroute
Ces Pass Sodetrel sont uniquement utilisables sur les bornes du réseau Corri-Door. Ils sont vendus 20€TTC l’unité dans les boutiques des station services et sont crédités de 2 sessions de charge de 30 minutes (non reportables). Une session de charge entamée correspond à une session de charge effectuée, même si les 30 minutes n’ont pas été complètement utilisées.
Les Pass préchargés sont utilisables directement après achat. Aucune manipulation n’est nécessaire pour les activer. Le parcours d’utilisation à la borne est le même que pour un Pass Sodetrel “classique” ou tout autre badge.

 

COMMENT DÉCLENCHER UNE CHARGE DEPUIS VOTRE ESPACE PERSO SUR UNE BORNE CORRI-DOOR ?

Vous êtes abonné à une formule Sodetrel ou tout simplement inscrit sur notre site ? Vous disposez d’un espace personnel en ligne depuis lequel vous pouvez déclencher une charge sans badge sur les bornes Corri-Door.
Pour ce faire, connectez-vous à votre espace personnel en ligne, rubrique « Mes badges » et cliquez sur « Obtenir un code de charge » et suivez les instructions.
Vous recevez votre code de charge temporaire par mail, renseignez-le directement sur l’écran tactile de la borne. Ce code est valable pendant 10 minutes, après ce délai, vous ne pourrez plus l’utiliser pour déclencher votre charge à la borne.
Il est donc recommandé de procéder à la commande du code de charge seulement une fois devant la borne.

 

QUE FAIRE LORSQU’UNE BORNE-CORRI DOOR NE FONCTIONNE PAS ?

Pour la majorité des pannes, nos équipes peuvent intervenir à distance via notre outil de supervision informatique. Si la panne requiert une intervention physique, nous intervenons nous-mêmes ou envoyons nos prestataires dans les meilleurs délais.
Nos experts techniques sont à votre service 7/7 24/24 au 09 72 58 51 80 (appel non surtaxé).

 

EST-IL POSSIBLE D’UTILISER UN ADAPTATEUR POUR ACCÉLÉRER LA RECHARGE DE VOTRE VÉHICULE ?

Toutes les voitures présentes sur le marché peuvent se charger sur les bornes Corri-Door grâce aux 3 standards de connectique présents sur les bornes. Cependant, certains véhicules ne peuvent accepter la puissance de charge rapide 50KW délivrée par les bornes Corri-Door que grâce à un adaptateur placé entre le connecteur du véhicule et le câble de recharge de la borne.
Par respect pour la norme française en vigueur depuis avril 2012 (NF EN 61851-1) stipulant que “les adaptateurs ne doivent pas être utilisés pour connecter une prise mobile au connecteur du véhicule”, nous demandons aux utilisateurs des bornes Corri-Door de n’utiliser aucun adaptateur, quelle qu’en soit la marque, entre la prise mobile de nos bornes et le connecteur de la prise du véhicule. Sans adaptateur, la recharge reste néanmoins toujours possible, mais elle peut être plus lente.

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