FAQ

Des questions sur les bornes, le réseau, les moyens d’accès ? Les réponses à vos questions ici !

Tout sur le réseau Sodetrel
  1. A qui s’adressent les offres Sodetrel Mobilité ?

    Nos offres s’adressent à tous les conducteurs de véhicules électriques, véhicules hybrides rechargeables ou deux-roues électriques, que vous soyez particulier, entreprise ou collectivité.

  2. Comment s’inscrire ?

    Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton « Créer mon compte » sur la page d’accueil, et laisser vous guider.

  3. Comment commander votre Pass Sodetrel ?

    Pour commander votre Pass Sodetrel, vous devez vous rendre dans votre espace personnel en ligne, choisir une formule d’abonnement et vous acquitter des frais d’inscription. Vous recevrez alors votre Pass Sodetrel par courrier postal.

  4. Quels sont les délais de réception de mon Pass Sodetrel ?

    Vous recevrez votre Pass Sodetrel dans un délai de 10 jours ouvrés à compter de la réception de l’e-mail de confirmation de souscription.

  5. Peut-on s’inscrire si l’on habite à étranger ?

    Vous pouvez tout à fait obtenir un Pass Sodetrel pour recharger votre voiture électrique sur les bornes Sodetrel en France, quelle que soit votre nationalité ou pays de résidence. Il suffit pour cela de créer un compte en ligne et de souscrire une formule d’abonnement.

  6. L’inscription se fait-elle exclusivement sur internet ?

    Oui, elle se fait exclusivement sur internet.

  7. Vous avez validé par erreur votre inscription à notre service et souhaitez vous rétracter, quelle est la marche à suivre ?

    Envoyez-nous un mail à service-client@sodetrel.fr

  8. Est-il possible de modifier sa formule d’abonnement ?

    Oui, vous pouvez changer de formule dans votre espace client. Il vous faudra pour cela résilier la formule précédente et en souscrire une nouvelle. Vous pouvez demander le remboursement des éventuels nouveaux frais d’inscription par email auprès de service-clients@sodetrel.fr.

  9. Comment fonctionne le report des heures ?

    C’est un report d’heures valable uniquement pour la recharge accélérée et normale et qui ne se cumule pas d’un mois sur l’autre. Par exemple si en janvier, vous n’avez utilisé que 2 heures sur vos 4 heures offertes, ces 2 heures seront utilisables en février. Si en février vous n’effectuez aucune recharge, elles seront perdues.

    Ce report ne fonctionne pas sur les bornes Corri-Door.

  10. Existe-t-il une offre le Pass Sodetrel pour une entreprise et ses salariés ?

    Cette offre est en cours d’élaboration dans notre équipe commerciale. En attendant son déploiement, nous vous invitons à ouvrir un contrat au nom de votre entreprise, choisir la formule d’abonnement qui s’appliquera à tous vos salariés et commander le nombre de Pass qui vous est nécessaire. Vous recevez une facture unique pour tous les Pass en fin de mois.

  • A quelles bornes le Pass Sodetrel donne-t-il accès ?

    Il donne accès à la recharge sur toutes les bornes Sodetrel Mobilité en France. Ce réseau de bornes est en expansion permanente, aussi nous vous invitons à consulter régulièrement la carte de nos implantations, sur le site internet.

  • Vous avez un badge d’un autre modèle, fonctionne-t-il toujours sur les bornes Sodetrel Mobilité ?

    Sur les bornes Sodetrel Mobilité (celles figurant sur notre cartographie) sont acceptés les Pass Sodetrel et certains badges de nos partenaires lorsqu’ils ont été activés (par exemple le badge BMW Charge Now ou le badge du SDE 76).

    Pour connaître la compatibilité de votre badge avec notre réseau, nous vous invitons à contacter votre opérateur, qui pourra vous indiquer s’il est interopérable avec Sodetrel, et à quel tarif de charge.

  • Comment activer un Pass Sodetrel ?

    Pour activer le Pass Sodetrel, ce qui est indispensable pour pouvoir l’utiliser, saisissez le numéro d’identification (UID) et le code d’activation qui se trouvent au verso du Pass.

  • La borne de recharge ne reconnaît pas votre Pass Sodetrel, que faire ?

    Assurez-vous que vous êtes bien à une borne Sodetrel Mobilité. Elles portent normalement le logo Sodetrel Mobilité et sont visibles sur la carte des bornes sur le site internet sodetrel-mobilite.fr. Si vous êtes bien à une borne Sodetrel et que le problème persiste, une équipe technique est disponible 7j./7, de 7h à 22h. Appeler le n° de téléphone figurant sur la borne.

  • Comment connaitre les bornes disponibles et leurs horaires ?

    Les bornes disponibles sont celles figurant sur la cartographie. Pour connaitre les horaires d’ouverture cliquez sur la borne de votre choix, une fenêtre pop-up vous accompagne. Toutes les informations sur le réseau Sodetrel Mobilité et les réseaux partenaires se trouvent dans l’onglet « Le réseau Sodetrel Mobilité ».

  • Avec quel type de véhicules électriques le Pass Sodetrel est-il compatible ?

    Vous pouvez l’utiliser avec tous les véhicules disponibles du marché. En revanche, il ne fonctionne que sur les bornes Sodetrel Mobilité.

  • Existe-t-il une date de péremption pour le Pass Sodetrel ?

    Non, le Pass Sodetrel n’a pas de date de péremption.

  • Le Pass Sodetrel fonctionne-t-il sur les bornes BeLib’ ?

    Oui, sous réserve d’avoir souscrit à l’extension BeLib dans votre espace personnel en ligne Sodetrel-Mobilité et de vous être acquitté des 15€ annuels

  • Vous avez un badge d’un autre opérateur, fonctionne-t-il sur les bornes Sodetrel Mobilité ?

    Cela dépend, le Pass Sodetrel garantit l’accès à toutes les bornes Sodetrel Mobilité. Certaines bornes acceptent toutefois d’autre type de badge. Pour connaitre le détail par borne, rendez-vous dans l’onglet « Le réseau Sodetrel Mobilité » de notre site.

  • Vous avez un Pass Sodetrel, pouvez-vous vous recharger sur d’autres réseaux de charge ?

    Pour le moment, le Pass Sodetrel permet de se recharger sur le réseau Sodetrel Mobilité, et sur celui de BeLib si vous avez souscrit à l’extension BeLib, à 15€ l’année. Vous pouvez souscrire cet abonnement BeLib dans votre espace personnel en ligne.

  • Quand l’interopérabilité annoncée dans les médias sera-t-elle effective ?

    Sodetrel est déjà prête pour l’interopérabilité : nous sommes connectés à la plate-forme GIREVE qui permet techniquement l’interoperabilité. Il faut donc que les autres opérateurs se connectent eux aussi à GIREVE pour que l’interopérabilité soit effective.

  • A quoi correspondent les codes couleurs sur la carte ?
    •   : Bientôt disponible
    •   : Disponible
    •   : En charge
    •   : Indisponible
    •   : Etat inconnu
    •   : En maintenance

 

(*) peu utilisé à ce jour

  • Combien coûte le Pass Sodetrel ?

    Sodetrel Mobilité vous propose 3 formules, à 2€, 5€ ou 10€ par mois, qui donnent toutes accès à la totalité des bornes de recharge Sodetrel Mobilité. Les frais d’inscription s’élèvent à 10€, hors opérations promotionnelles.

  • Que couvrent les 10€ de frais d’inscription ?

    Les 10€ de frais d’inscription couvrent les frais de dossier, la fabrication et l’envoi du Pass Sodetrel.

  • Comment est calculé le prix de la recharge ?

    Ce sont les propriétaires des bornes de charge qui définissent la tarification sur leur réseau. La recharge est facturée selon le temps que vous passez branché à une borne. Sodetrel ne vend pas d’électricité, nous ne facturons pas à l’énergie consommée ni à la puissance moyenne ni encore au type de véhicule du client.

    Ainsi, si vous vous chargez à un point de charge “rapide”, vous payerez le tarif rapide même si votre charge effective a été accélérée ou normale. Sodetrel n’est pas responsable des capacités de charge d’un véhicule.

  • Comment est calculé le temps de charge à la borne ?

    Le temps facturé est celui qui est passé branché, même lorsque la charge est terminée. Nos bornes ne sont pas programmées pour arrêter la charge lorsque le plein est fait.

  • Quel service contacter si vous avez un problème de facturation?

    Merci d’adresser votre demande par mail à notre service-client@sodetrel.fr.

  • Quel service contacter pour une demande de remboursement?

    Merci de nous adresser votre demande par mail à notre service-client@sodetrel.fr

  • Vous avez perdu votre Pass Sodetrel / on vous l’a volé ?

    En cas de perte ou de vol de votre Pass, rendez-vous sur votre espace personnel en ligne et désactivez votre Pass, de sorte qu’il ne soit pas utilisé par d’autres. Il vous faudra ensuite en recommander un, via votre espace personnel.

  • Vous avez trouvé un Pass Sodetrel ?

    Tout badge qui n’appartient pas à son détenteur doit être retourné sous enveloppe non affranchie à l’adresse suivante : SODETREL – Service client – Immeuble Le Colisée -10, Avenue de l’Arche – 92419 Courbevoie cedex

  • Vous souhaitez résilier votre abonnement et fermer espace personnel ?

    Rendez-vous dans votre espace personnel, dans l’onglet « Mes formules ». Sélectionnez « Gérer mes formules » puis révoquez vos formules en cours. Si nécessaire, réglez les factures de résiliation restant à votre charge. Vous pourrez ensuite via l’onglet « Mes infos personnelles » sélectionner « Fermer mon compte » en bas de page.

  • Le numéro de votre Pass s’est effacé, comment le retrouver ?

    Vous pouvez écrire à service-client@sodetrel.fr, en indiquant votre nom, prénom et vos coordonnées.

  • Que faire lorsqu’une borne ne fonctionne pas ?

    Vous pouvez contacter le service technique Sodetrel, disponible 7j/7, de 7h à 22h, au 09.69.322.500 (appel non surtaxé). Sur certaines pannes, nos équipes peuvent intervenir à distance via notre outil de supervision. Si la panne requiert une intervention physique, nous intervenons nous-mêmes ou envoyons nos prestataires dans les meilleurs délais.

 

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